Pain d'epautre riche avec produits alimentaires naturels d'exception

Le Moulin d’André, souhaite donner accès aux personnes qui n’ont pas le temps à des produits naturels, sans additifs chimiques façonnés par un artisan passionné dans les règles de l’art en toute transparence.


À propos du Moulin d'André 

Pourquoi le Moulin d'André? 

Le Moulin d’André c’est l’histoire du moulin de mon grand-père André. Il a acquis le moulin à eau situé sur l’Ourthe en 1950 du dernier meunier. C’est l’inspiration du moulin d’André… Recréons le rôle économique, social et écologique des moulins. Proposons une nutrition saine, en lien avec la nature et de ceux qui la produisent.

Vieux moulin belge, producteur de farine

Qu'est-ce qui est spécifique au produit?

Pain artisanal au noix

Aujourd’hui, la majorité des pains sont créés à partir de farines bourrées d’additifs et d’améliorants chimiques (jusque 150 autorisés) issues de blés « modernes » chargé en gluten qui provoquent des intolérances et des inflammations chroniques qui peuvent à terme conduire à des ennuis de santé graves.

Le Moulin d’André c’est le projet de maîtriser l’ensemble de la chaîne du grain au pain afin de proposer des produits alimentaires naturels d’exception, produits de manière durable et responsable en toute transparence

Où est fabriqué le pain?

L'atelier se situe à Auderghem où je partage l'espace de la boulangerie « Au Pays de l’Épeautre ». C'est là que Frédéric et Luciana, fort de plus de 20 ans d'expérience m'ont transmis leur passion et savoir-faire. Aujourd'hui encore nous continuons à échanger sur la qualité du pain et les meilleures techniques à utiliser. Ce concept d'atelier partagé cadre pleinement dans le projet humain du Moulin d'André de transmission et de transparence.


Au pays de l'épeautre, boulangers artisans

 

À qui est-ce destiné? 

Le Moulin d’André souhaite privilégier et faciliter l’accès aux personnes qui n’ont pas l’occasion ou le temps en semaine de se procurer du pain artisanal. Je livre ainsi les pains en entreprise, dans certains supermarchés et souhaite développer une offre dans les écoles


Déjeuner en famille

Qui est le meunier-boulanger?

À la suite d’une carrière de 12 années dans le secteur automobile au sein du groupe Volkswagen, je me suis reconverti dans ce projet de meunerie-boulangerie. Ma passion est d’apprendre et de développer des projets humains proche de la nature qui contribuent au bien-être et à la santé.

André Simonart, boulanger artisan belge

Quelle est l'offre de produits? 

Le Moulin d’André propose des pains d’épeautre produits de manière artisanale à base de farines naturelle sans aucun additif chimique issus du moulin de Hollange. Façonné dans l’esprit respectueux du slow food, le pain est pétri puis façonné en douceur afin de préserver tous les nutriments, vitamines et minéraux. Reposé longuement, il ressort tous ses arômes. Cuit sur pierre, le pain aura une croûte croustillante ainsi qu’une mie moelleuse et dense.   


Petit déjeuner avec pain artisanal

Fabrication transparente naturelle pain artisanal