Pourquoi nos pains ?

Les valeurs ajoutées

Pains d\'epeautre naturel sans additifs, fabrique avec des la farine naturelle et cuit sur pierre

Le Moulin d’André travaille de manière durable et humaine en toute transparence. Nous œuvrons dans le respect de la nature en favorisant une agriculture propre et en minimisant notre empreinte sur l’environnement. Nous souhaitons restaurer le lien entre l’agriculteur, le meunier, le boulanger et le consommateur.

Le Moulin d’André propose des pains d’épeautre produits de manière artisanale à base de farines naturelles sans aucun additif chimique issus du moulin de Hollange. Façonné dans l’esprit respectueux du slow food, le pain est pétri puis façonné en douceur à la main afin de préserver tous les nutriments, vitamines et minéraux. Reposé longuement, il ressort tous ses arômes. Cuit sur pierre, le pain aura une croute croustillante ainsi qu’une mie moelleuse et dense.


Comment avoir nos pains ?

Où nous trouver ?

Vous trouverez le pain du Moulin d’André ici :

  • point jaunePoints de dépôt à Bruxelles et à Louvain-la-Neuve
  • point bleuEntreprises à Bruxelles et Louvain-la-Neuve : uniquement accessible aux employés concernés
  • Point rougeSupermarchés Proxy/AD Delhaize à Bruxelles et dans le Brabant-Wallon

Cliquez-ici pour avoir plus d’informations à propos des points de retrait.

Vous êtes particulier, supermarché ou entreprise et souhaitez agrandir notre réseau de distributionContactez-moi !


Origine du projet

Notre histoire

Le Moulin d’André c’est l’histoire du moulin de mon grand-père. Il a acquis un moulin à eau situé sur l’Ourthe en 1950 du dernier meunier. Ce moulin est l’inspiration du Moulin d’André : faire revivre ce patrimoine et recréer de manière innovante le rôle économique, social et écologique des moulins.

L’objet du Moulin d’André est de proposer une nutrition saine et sans additifs en recréant le lien humain dans le respect de la nature en maîtrisant l’entièreté de la filière. Créé en 2018, Le Moulin d’André se construit aujourd’hui dans la filière du grain au pain.

Je m’appelle André. Je me suis reconverti dans ce projet de meunerie-boulangerie après une carrière de 12 années dans le secteur automobile. Ma passion est d’apprendre et de développer des projets humains proche de la nature qui contribuent au bien-être et à la santé.

Testimonials